Après un grave accident de ski en 2022, Grégoire a surmonté un coma, des mois d’hospitalisation et d’importantes séquelles neurologiques qui affectent son équilibre et sa coordination. Malgré ces défis, il rejoint quelques mois seulement après sa rééducation, l’équipe de France de triathlon et s’est illustré sur la scène internationale, remportant la Coupe du Monde d’Alhandra et se plaçant deuxième lors d’une étape des World Series. En 2024, il brille aux Jeux Paralympiques de Paris, finissant cinquième.
Prochain Défi : Los Angeles 2028 Tourné vers l’avenir, Grégoire a les yeux fixés sur les Jeux de Los Angeles 2028, où il s’efforcera de surpasser ses performances précédentes et de continuer à inspirer le monde.
Participez à l’Expérience Grégoire animera une session spéciale dans « Le Vestiaire » , partageant son histoire de résilience et les leçons tirées de ses défis personnels. Il dirigera également une animation sportive où les participants pourront, à travers des activités adaptées, expérimenter les défis des athlètes handicapés, favorisant ainsi une meilleure compréhension et une appréciation du handisport.
Soutien à ‘Sport et Handicap Invisible’ Durant l’Hipporun, nous nous engageons à soutenir ‘Sport et Handicap Invisible’, l’association fondée par Grégoire. Une partie des recettes de chaque billet vendu sera reversée sous forme de micro-dons, et des bénévoles seront présents pour sensibiliser et collecter des fonds supplémentaires afin d’aider l’association à poursuivre son travail crucial pour le sport et le handicap.
Besoin d'aide ?